Séjour chasse dans le Gers

Nous vous proposons de venir chasser dans le Gers et la Haute-Garonne uniquement sur des chasses communales situées autour du Moulin d'Encor. Le territoire de plusieurs milliers d'hectares suivant le mode de chasse choisi.

La chasse y est traditionnelle et permet de découvrir ou de redécouvrir des territoires sauvages ou migrateurs et sédentaire se côtoient.

Chasse du Chevreuil à l’approche

A partir du premier juin vous pouvez chasser le chevreuil à l’approche. 
Le biotop est varié alternant bois, bosquets, haies et cultures céréalières, ce qui permet aux brocards de se développer pleinement.

    

Brocard en tir d’été (du 1er juin à l'ouverture générale)

La journée de chasse comprend 2 sorties de chasse avec guide, le déplacement sur le territoire et logement au Moulin d’Encor en demi-pension, à proximité du territoire, ou le petit déjeuner Gascon et le repas du soir vous sera servi après la sortie de chasse. 

Pour 2015, notre plan de chasse permettra de prélever environ 80 brocards sur des territoires ouverts, dans le Gers et La Haute-Garonne.

Chevreuils en tir d'hiver (Du de l'ouverture générale au 28 février 2015)

Il est toujours possible de chasser le chevreuil à l’approche que ce soit mâles, femelles et jeunes. Jusqu’à la fin octobre se sont les brocards qui sont privilégiés.

La chasse d’hivers étant tout aussi passionnante, la végétation permettant de moins en moins au chasseur de se dissimuler, les stratégies d’approches deviennent complexes.

Chasse à la Caille des Blés

A partir du 29 août 2015, nous vous proposons de venir chasser la caille des blés sur plus de 3 000 hectares au chien d’arrêt.

Le territoire est en parti consacré à la culture du blé et de tournesol, lieu que la Caille des blés affectionne tout particulièrement pour se reproduire.
C’est la période idéale pour redémarre la saison avec votre chien ou pour faire démarrer votre jeune chien.
Nous pourrons également affûter quelques tourterelles des bois au coin d’un tournesol durant votre séjour.

La journée de chasse: Tableau illimité

  • 7h Petit déjeuner au Moulin d’Encor
  • 7h30-8h Départ pour la chasse
  • 11h la chaleur contraint chiens et chasseur à rentrer
  • 17h reprise de la chasse
  • 20h Dîner au Moulin d’Encor

Vous pouvez venir avec vos chiens ou nous pouvons prendre les notres.

Tarifs des séjours de chasse dans le Gers

Nos séjours se déroulent depuis nos chambres d'hôtes situées au coeur du territoire de chasse et de pêche.

Pour tous ces séjours, que vous soyez seul, entre amis ou en famille, nous contacter pour que nous puissions établir un devis répondant au mieux à vos attentes.