Le Moulin d’Encor à Seysses Savès: son histoire

Kathy, Nicolas et Maëva vous accueillent au Moulin d’Encor à Seysses Savès, situé aux Portes des Coteaux de Gascogne dans le Haut Armagnac, à la fois encré dans la campagne gersoise et seulement distant que de 35 km de Toulouse et de 45 km de Auch.

Cette proximité n’enlève en rien a l’authenticité du lieu niché au creux d’un écrin de verdure.

Cette ancienne étable plus que centenaire, réaménagée en Chambres d’Hôtes, allie le confort moderne à la sérénité de son architecture traditionnelle qui vous permettra de vous ressourcer en vous mettant au rythme apaisant de la campagne du Savès.

La Table d’Hôtes de Kathy vous fera parcourir la gastronomie Gasconne qui fait la renommée de notre région accueillante où le Gers occupe une place prépondérante.

Seysses Savès inféodé aux Comtes du Savès, fût un haut lieu médiéval chargé d’histoire. Son imposante église,  (Eglise de l’Exaltation de la Sainte Croix), est le vestige de ce passé.

    

La Gascogne (en gascon) Gasconha était au Haut Moyen Âge une principauté du sud-ouest de la France. Bien que le Duché de Gascogne s'émiette à partir de 1032 pour disparaître en tant qu'entité politique, une identité gasconne subsiste à travers l'Ancien Régime et jusqu'à nos jours.

Cette exploitation familiale agricole céréalière est bordée de champs et de bosquets, ce qui vous assurera tranquillité, sérénité et en montant sur la colline vous pourrez même voir les Pyrénées par beau temps.