Alentours

A proximité

Situés à 45 minutes de Toulouse et 50 minutes d’Auch, le Moulin d’Encor est idéalement placé pour découvrir à la fois les loisirs, les traditions et les nouvelles technologies de notre région.

      

Base de loisir Samatan (à 12 mn)

Plan d'eau de 9 ha. Baignade surveillée, plage de sable fin de 40 m.
Planche, voile, droit de mise à l'eau. Sur place : autorisation de pique-niquer, jeux enfants (11), toboggan aquatique à plusieurs pistes.

Locations

Pédalos, VTT, planches, voiliers, canoës de randonnée. Planche à voile, optimiste, dériveur, pêche (deuxième catégorie, carte fédérale). 

Activités sportives et de loisirs : volley-ball, tir à l'arc, piscine et trois tennis à 250 m.

Château de Caumont (à 10 mn)

Le château de Caumont fut construit au milieu du XVIe siècle sur l’emplacement d’un ancien château fort ayant appartenu à Gaston Phoebus. C'est Pierre de Nogaret de la Valette qui fit édifier le château actuel à son retour des guerres d'Italie qu'il fit avec François 1er. Habité par la même famille depuis des siècles, aujourd’hui De Castelbajac, il se trouve sur l’itinéraire Henri IV.

      

L’Isle Jourdain (à 15 mn)

Musée campanaire

Son Musée campanaire sur l’art des cloches – fermé le mardi 1000 objets des cinq continents sur cinq millénaires ; expositions temporaires Internationales.

Téléski nautique Gers

Venez visiter la dernière génération de Téléski Nautique, dans un cadre accueillant, sur une base de loisir de 25ha. 6 modules de qualité vous devriez trouver votre bonheur dans le wake park du Téléski Nautique Gers. Débutant ou pro, âgé de plus de huit ans, une équipe de professionnels est disponible pour vous faire découvrir le wakeboard, le wakeskate, le kneeboard et le ski nautique dans une ambiance fun et familiale.

Lombez (à 15 mn)

Un village tourné vers sa cathédrale. Jusqu'à la révolution française, le territoire de l'évêché englobait au sud-ouest la halle et l'emplacement des maisons jusqu'à l'angle de la rue du Barry Neuf où se trouvait le portail d'entrée du palais épiscopal au nord et à l'est le pâté de maisons délimité par les rues de l'Eglise, du Déversoir et du Moulin.
Toutes les maisons du village se sont édifiées le long des deux rues Notre-Dame et rue Longue (aujourd'hui rue Jean Moulin et rue de la République) toutes les façades regardant au sud, vers la cathédrale.

      

Asinerie Embazac (à 35 mn)

Une trentaine d’ânes vous attendent pour le plus grand plaisir des petits et des grands et des manifestations événementielles.

Production artisanale de savons au lait d'ânesse frais, les cosmétiques au lait d'ânesse ainsi que des gélules de lait d'ânesse pour faire des cures ou du lait d'ânesse lyophilisé...

Saint Julien (à 40 mn)

Le Village gaulois est un site de reconstitution archéologique grandeur nature qui retrace la vie quotidienne des habitants de la période gauloise et ses ateliers de démonstration d’artisanat gaulois : orfèvrerie, orpaillage, forge, bronze, tissage, teinturerie, vannerie.

Toulouse Airbus (à 40 mn)

  • Découverte du monde passionnant d’Airbus.
  • Site Clément Ader réservé aux groupes et aux scolaires.
  • Concorde.
  • Circuit Jean-Luc Lagardère : site A380.
    Tél. 05 34 39 42 00
    Sauf dimanche et jours fériés, réservation obligatoire

Toulouse Cité de l’Espace (à 45 mn)

  • Visite du Parc
  • Le Planetarium
  • Cinéma Imax