À faire

Les marchés

Le Marché de Samatan (10 mn)

TOUS LES LUNDIS DE L'ANNEE

Le marché au gras de Samatan est devenu au fil des ans une véritable institution. La ville a su faire de son marché du lundi un des plus actif du Sud-Ouest jusqu’à devenir le 1er marché au gras du monde.

  • La Halle au Gras traditionnelle a su s’adapter pour accueillir hebdomadairement les 5 tonnes de carcasses et de bêtes entières et les 500 kg de foie gras et de canards. La climatisation de la Halle garantie une température maximum de 10° au plus chaud de l’année. Une salle de découpe est également mise à disposition des acheteurs.
  • Le marché aux volailles vivantes ouvre ses portes à la suite du marché au gras. 2500 m² d’exposition. Poules, poulet, lapins, pintades, canard, oies, chapons et dindes cohabitent pour le plus grand plaisir des visiteurs petits et grands.
  • A l’extérieur, le marché de plein vent rassemble chaque lundi les 200 commerçants et artisans présents aux 80 commerçants locaux qui se font une joie de vous présenter leurs produits du terroir.

      

Le Marché de Gimont (20 mn)

Le marché au gras est le plus ancien mode de commercialisation des palmipèdes à foie gras.

Directement auprès des producteurs, alliant tradition et modernisme, la halle au gras de Gimont propose des produits frais : carcasses et foies gras de canards et d'oies.

  • Dimanche matin : Du premier dimanche de Novembre au dernier dimanche de mars
    Ouverture du Marché à 10h00. Réservé aux particuliers. Service de découpe. Animations culinaires. Service d’Accueil et d’Information touristique.Vente de recettes et de poches alimentaires
  • Mercredi – Matin : Marché fermé de juin à mi-octobre.

    Période Hivernale - Mi-octobre à fin mars.
    9h30 : marché aux carcasses
    10h30 : marché aux foies gras

    Période estivale : Avril à juin
    10h00 : marché aux foies gras et aux carcasses
    Ouvert aux professionnels et aux particuliers

      

L’Isle-Jourdain (15 mn)

  • Toute l'année : le samedi (piétonnier), on choisit, on négocie, on achète dans la bonne humeur.

    Dans nos marchés, vous trouverez denrées alimentaires et toute sorte de chalandise.
    Les produits locaux sont très présents : fruits, légumes, pâtisseries, conserves, vins, fromages sont variés par les producteurs et marchands.
    Des stands de fermiers, des productions bio locales proposent les saveurs gersoises.

  

Consulter la liste des marchés Gercois